Dans le cadre du climat scolaire et de la coéducation avec les familles : 
Le CIO de Lognes situé au
Square Philippe Lebon
77185 Lognes

propose un atelier  :

« La communication non violente au service de la motivation scolaire des élèves »

à destination des parents d’élèves

le samedi 14 mars matin de  9h15 à 12h15.

« La Communication Non Violente est une démarche qui met en lumière ce qui facilite ou entrave la relation. Elle nous aide à renouer avec une qualité d’écoute de soi-même et de l’autre, et à retrouver la bienveillance et l’empathie que nous portons naturellement en nous ».

Selon Marshall Rosenberg (créateur de ce processus de communication dans les années 60 aux Etats Unis), » la Communication Non Violente c’est le langage de la bienveillance ou comment renforcer notre capacité à améliorer notre relation à autrui, et à résoudre les différends dans un esprit de bienveillance »

L’objectif de cet atelier est d’amener les parents à prendre conscience que notre mode de communication a des impacts directs sur les individus et les groupes (enfants, adolescents, fratrie, classe…), de ce fait, adapter sa communication permet indéniablement de favoriser la motivation et l’autonomie chez les adolescents.

La prise de rendez vous se fera dès réception de l’information par les familles, auprès du secrétariat du CIO de Lognes au 01 64 68 24 81 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *