Bourse de Lycée 2019-2020

Bourse de lycée 2019/2020 en ligne pour les élèves de 3ème

Dans le cadre de la modernisation et la simplification de l’action publique, un service en ligne de demande de bourses pour le lycée sera disponible.
Rappel : la bourse de lycée ne concerne que les élèves de 3ème.
Un compte Education nationale (ATEN) vous sera notifié pour vous connecter au portail Scolarité Services.

Cette année, vous pouvez faire la demande de bourses du lycée pour votre enfant en ligne

du 28 mars au 4 juillet 2019.

En attendant l’ouverture du service, un simulateur en ligne est disponible sur le site http://www.education.gouv.fr/cid151…

Pour les parents disposant d’une adresse mail, un envoi automatique en masse des codes Téléservices (Identifiant et mot de passe de votre compte éducation nationale ATEN) sera effectué. Pour les autres un courrier leur sera adressé.
Merci d’en prendre bonne note et de conserver précieusement ces codes afin d’accéder aux services en ligne à l’adresse suivante    https://teleservices.ac-creteil.fr/

Si vous ne possédez pas d’adresse mail pour utiliser les services en ligne, vous pouvez vous en créer une très rapidement Pour cela,

  1. Suivez un des liens :
  1. Suivez la procédure qui s’affiche pour configurer votre compte.
  2. Utilisez le compte que vous avez créé pour vous activer votre compte ATEN sur scolarité services

Pour les parents qui le souhaitent une aide peut vous être apportée par le secrétariat élèves du Collège (sur rendez-vous)

La demande papier existe toujours en parallèle sur le site http://www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lycee.

Vous pouvez également vous présenter au secrétariat du collège.

Montants et attribution

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA).

Depuis l’année scolaire 2016-2017, elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Le montant annuel de la bourse varie entre 438 euros pour le premier échelon et 930 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

-> Consulter les montants: https://cache.media.education.gouv.fr/file/03_-_mars/58/0/Bareme_bourses_nationales_lycee_2019-2020_1094580.pdf